Conférence
Alimenterre : Impacter le monde avec le pouvoir du cinéma
Une journée pour interroger le pouvoir des récits dans la transition écologique et alimentaire, tant du côté production de contenu que de sa diffusion et réception.
Pourquoi cette journée mérite votre attention ? Parce que vous utilisez des récits pour faire bouger les lignes. Parce que vous créez, vous militez, vous informez, vous mobilisez. Parce que vous cherchez à faire émerger d’autres imaginaires et à agir sur le réel. Cette journée vous donnera des clés concrètes, des outils stratégiques, des récits puissants, et l’occasion de rencontrer d’autres rencontrer d’autres artistes et acteurs de la société civile qui, comme vous, veulent faire des récits un levier pour la transition écologique, sociale et alimentaire.
Au programme, des ateliers thématiques : Comment le cinéma agit nos imaginaires et nos choix collectifs ? avec notamment Eleonore Geit (l’Observatoire des Imaginaires), Jeanne CLERBAUX (Cinécolab), Colas Van Moorsel (consultant en nouveaux récits) et Comment créer une campagne d’impact autour d’un film ou d’une vidéo ? avec notamment Coline Aymard (campagne d’impact du film « Sauvages »), Matthieu Lietart et Erika Gonzalez Ramirez (campagne d’impact du film « L’illusion de l’abondance »).
Projection en soirée au cinéma Vendôme, suivie d’un échange avec le public. Notez la date, le programme complet arrive très bientôt.