Annuaire des fournisseurs durables

Cet annuaire a pour vocation de faciliter vos recherches en matière de fournisseurs qualifiés de durables. Elle a été constituée sur base déclarative et a pour but d’être collaborative et évolutive. Vos ajouts et/ou modifications sont donc les bienvenus, n’hésitez pas à nous contacter via ce formulaire

Alpaca

L'asbl Alpaca répond à la problématique du gaspillage alimentaire sur événement en proposant un service de récupération des excédents alimentaires et de leur distribition auprès d'associations partenaires.

Assiettes Comestibles

Assiettes Comestibles est une entreprise spécialisée dans la vente de vaisselle et paille biodégradables et comestibles. La vaiselle est fabriquée en son de blé, sans aucun ajout chimique. Elle est biodégradable en 30 jours, compostable ou consommable sur place.

Banques Alimentaires

Les Banques Alimentaires belges luttent contre la faim et le gaspillage alimentaire en proposant une distribution gratuite de denrées alimentaires pour les personnes dans le besoin.

ChanGo

ChanGo est une entreprise qui propose un système sur-mesure de mise en place de contenants réutilisables pour tout type d'événement. Les contenants proposés sont garantis Made in Europe et proviennent de fabricant·es avec une politique sociale et/ou environnementale engagée.

Ecopoon

Ecopoon est une entreprise qui commercialise des couverts et touillettes comestibles et compostables. Fabriqués en Belgique, ces couverts sont produits à partir d'ingrédients naturels : farine de blé - huile de maïs - sel - sucre - flocon de pommes de terre. Ils possèdent un arôme différent selon leur version salée ou sucrée.

Re Uz

Re-Uz est une entreprise de location et de vente de gobelets et vaisselle réemployables 100% made in France oeuvrant dans l'évènementiel, la restauration et en entreprise. Re-Uz propose une solution de logisitique : livraison, lavage, gestion sur place et suivi administratif.

Waste-end

Waste-end a pour but de valoriser les déchets alimentaires avec deux bénéfices majeurs : la réduction du gaspillage et la production d'énergie verte. Par un procédé naturel biologique, appelé "biométhanisation", le dispositif fourni par Waste-end dégrade les déchets organiques pour les transformer en biogaz ainsi qu'en un engrais naturel.